Découvrez notre vision d’entreprise en quelques dates et beaucoup de passion !

Nous pourrions résumer notre histoire et nos valeurs en trois petits slogans !

Et d’ailleurs, vous êtes au coeur de ces mots qui disent tout sur notre vision de
l’entreprise adaptée :

Comme vous, nous sommes passionnés par notre travail !

Grâce à vous nos ateliers évoluent !

Pour vous, nous nous perfectionnons et sommes à votre écoute, disponibles !

C’est au début des années 90 que tout va prendre forme.

Et c’est avant tout parce que les créateurs de STS avaient une réelle empathie pour le
monde quelque peu délaissé des travailleurs handicapés.

STS et ses « soeurs », entreprises adaptées ont fait changer le regard sur l’emploi de
personnel déficient intellectuel et/ou présentant des handicaps physiques.

Comment STS s’inscrit depuis toujours dans une démarche d’accompagnement ?

SI vous recherchez un peu les informations principales sur les entreprises adaptées,
vous constaterez que Sous-Traitance Service, répond à tous les critères de l’entreprise qui offre l’opportunité à des personnes atteintes de handicap de devenir des salariés « comme les autres »

Chez STS nous :

Responsabilisons et valorisons les employés au sein de nos ateliers, lieu d’insertion à part entière, et pas uniquement une expérience à court terme

• Permettons au salarié d’exercer un métier qui lui convient, durant un accompagnement adapté à sa problématique ; nous ménageons son poste et nous adaptons ses conditions de travail

• Assurons au personnel handicapé, via son statut de salarié, une reconnaissance au coeur de la société comme n’importe qui ; l’employé handicapé est reconnu pour lui-même, mais surtout par rapport à son entourage (famille, amis/connaissances, collègues, etc.)

En résumé : non seulement une entreprise adaptée spécialisée en sous-traitance comme STS participe à la réinsertion des salariés handicapés, et pose la première pierre pour un accès à la pleine citoyenneté !

1991/1994 : 15 personnes

Acquisition de matériels adaptés au handicap de chacun, pour des activités spécialisées en papeterie, hygiène, brosserie, textile, espaces verts, façonnage et soustraitance

2000 : 68 personnes handicapées

– Embauche de personnel d’IME, IMPRO et CAT

– Développement des ateliers de production

2004/2005 : 76 salariés

– Embauche de 10 nouveaux employés en 2005

– Mise en place de remise à niveau, bilan de compétences, formation interne

– Extension des ateliers de sous-traitance

2007 :

– Projet de réinsertion du personnel licencié fin 2006

– Développement de nouvelles activités

2008 :

Bilan du premier contrat d’objectifs triennal : avancées solaires, réalisation, avancées professionnelles

2009 :

Signature du nouveau contrat d’objectifs triennal avec obligations de suivi socioprofessionnel de nos travailleurs et d’intégration en milieu ordinaire

2009 :

– Année de stabilisation pour notre structure dans le Rhône, à Lentilly

– Perpective personnalisé avec préparation de projet professionnel pour chaque membre de nos équipes